Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Tatalie
Publicité
Le boudoir de Tatalie
Visiteurs
Depuis la création 20 091
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2012

Petites puces et petite jupe

et oui ce we a été  thématique couture. Tout d'abord, je suis allé chiner aux puces couturières... et oui des puces uniquement dédiées à la couture... des boutons, des tissus, des fermetures à glissière..comme un enfant devant une vitrine de patisserie, j'ai craqué, un peu de ci, un peu de ça puis encore un peu de ça... bref me revoilà garnie. Un petit coup de coeur sur mon dernier achat un vieux coupon de tissu éponge bleu turquoise que je vois bien prochainement se transformer en petite tenue pour la plage (petite jupette oou petite robette...). je vous montrerais ça un de ces jours.

Et puis de retour à la maison je me suis mise, enfin remise à la couture pour finir ma robe a volant (modèle L) de "jolies robes toutes simples" en jersey. Mais une fois finie, j'ai pas du tout aimée, trop ample, trop longue.. décidemment j'ai du mal avec les tailles japonnaises, toujours trop amples. bref  je ressemblais à la ménagère de 40 ans (que je suis presque!!). Du coup grand coup de ciseaux au niveau de la taille, fabrication rapide d'une ceinture en jersey, du même motif que le volant et là j'étais enfin satisfaite du résultat. Vivement le soleil pour la mettre.....

 

Le resultat en image:

jupe a pois fleuri

 

détail jupe à pois fleuri

 

A bientot pour d'autres aventures couturières

Publicité
Commentaires
Publicité